alarme pour les personnes âgées
By - Ludovic

Tout savoir sur l’alarme pour les personnes âgées

Les personnes âgées ont souvent des difficultés à rester auprès de ses proches. Étant donné la différence entre la longueur d’ondes, beaucoup décident de vivre seul et de réussir toutefois à vivre paisiblement. La téléassistance est un des moyens technologiques à privilégier. Elle est combinée à une sorte d’alarme qui peut être bipée une fois que la personne a vraiment besoin d’une urgence. Voici une information générale sur ce type d’alarme pour personnes âgées.

Alarme pour personne âgée : c’est quoi exactement ?

L’alarme pour personne âgée est un dispositif qui est attaché soit en guise de pendentif ou de bracelet. Il détecte alors tous les mouvements de l’individu lorsqu’il est dans sa maison. Le choix d’un bracelet personne agée ou du pendentif dépend d’une part de celle qui le porte si elle est encore en bonne santé physique et mentale. D’autre part, si elle a une certaine dépendance, ce sera à son aide-soignant de décider ou de ses proches. Parfois, les recommandations des médecins sont les plus suivies.

L’alarme détecteur de chute pour personne âgée

Parmi les détections, la chute est reconnue par l’alarme. L’alarme qui détecte le chute est un bracelet attaché sur le poignet de la personne âgée. Si elle tombe, celle-ci alerte donc les proches. En outre, ce dispositif signale aussi les proches en cas d’urgence. Le bracelet alarme est associé à un téléphone. Comme il s’agit d’un dispositif pour personnes âgées, les touches sont très grosses et visibles.

Commandez ce type d’alarme auprès des boutiques spécialisées et agrées. Comme il s’agit de la santé de vos proches, ne négligez pas la qualité. Privilégiez spécialement les offres avec une garantie de deux ans minimum.

Le traceur GPS pour personne âgée

Un autre dispositif mis à part le bracelet est le traceur GPS. Parfois, les personnes âgées désirent se promener seules et ses proches ne peuvent pas leur en empêcher. Néanmoins, il est possible qu’elle perde la notion de l’orientation et n’arrive plus à retourner chez elles. Pour éviter les contraintes liées à ces conséquences, pensez à acheter un traceur GPS. Ensuite, vous pouvez détecter le lieu où se trouve votre proche s’il se perd réellement après sa promenade.

Choisissez un traceur GPS qui est combiné à un bouton d’appel vocal. Ce pendentif assure donc une alerte en temps réel en cas de besoin. Côté prix, vous pouvez le commander en moins de 350 euros. Comparez toujours les offres avant de passer à l’achat. Il se pourrait que vous trouviez une offre en promotion.

Prendre soin des personnes âgées

Certes ces dispositifs sont très indispensables si vraiment la personne âgée ne veut pas habiter avec vous. Toutefois, essayez toujours de les convaincre de rester avec vous ou avec une aide soignante voire une assistante. Il est fortement recommandé d’avoir un accompagnateur quand vous êtes un senior. Sachez que vous n’avez plus votre force d’avant et que vous pouvez toujours recourir à une assistance. Acceptez donc l’aide de vos proches même si les matériels technologiques sont déjà là vous vous servir à tout moment.