Home security
By - Ludovic

Sécurité maison : le meilleur choix technologique

Installer un système de sécurité revient à garantir la tranquillité d’esprit concernant ses biens et sa famille. Cependant, il est essentiel de choisir le meilleur système de sécurité, mais pas n’importe lequel. En effet, si on fait le mauvais choix, on risque de se retrouver sans protection ou subir des dépenses inutiles pendant des années. Découvrez dans cet article les meilleures innovations technologiques pour la sécurité de votre maison.

La caméra de surveillance à distance

Ce type de système de sécurité devient de plus en plus populaire dans les types de maisons modernes. En effet, installer une caméra de surveillance de ce genre permet de visualiser à distance l’intérieur ainsi que l’extérieur de la maison. Comme ça, on peut surveiller les enfants qui rentrent de l’école même si l’on est encore au travail. Et grâce à une application installée sur le smartphone, on est tout de suite averti si une personne pénètre par effraction.

De plus, il y a également une caméra de porte et des capteurs installés partout, et même sur la fenêtre. Ces capteurs sont capables de détecter une intrusion à travers les portes et les fenêtres en verre. Il est possible d’obtenir cette technologie par le biais de grands services de communication qui proposent des services Wi-Fi, que ce soit par câble ou par téléphone.

Les serrures avec code d’accès

Pour les personnes qui n’aiment pas utilisées une simple clé, les serrures codées sont des excellents outils de technologie domestique. En effet, ces serrures disposent de plusieurs combinaisons permettant des réglages individuels. Ainsi, il n’y a plus à s’inquiéter lorsqu’on perd les clés, parce qu’il suffit d’entrer le code et on y est.

Cette technologie de sécurité est aussi idéale pour les personnes âgées qui habitent seules. De ce fait, si quelque chose se passe et qu’ils ne peuvent pas se rendre à la porte pour l’ouvrir, cette dernière peut être ouverte avec un code au lieu d’avoir à s’introduire dans la maison.

Les sonnettes d’alarme

Cette technologie innovante permet de lutter contre le vol d’articles laissés à la porte par les services postaux, des transporteurs privés ou bien les facteurs. Elle est aussi utile pour surveiller les visiteurs ainsi que les voleurs éventuels. Pour offrir une image claire et nette de la porte d’entrée, une caméra avec détecteur de mouvement est posée à l’intérieur.

Le principal avantage avec les sonnettes intelligentes est qu’on peut accéder à la caméra depuis un smartphone à l’aide d’une application. Alors, on reçoit aussitôt un message si on a un visiteur devant la porte. Et si on est au travail ou quelque part dans la ville et qu’on reçoive un colis ou une visite inattendue, on le saura instantanément.

Le système d’éclairage à distance

C’est une technologie intéressante à utiliser si on est absent et qu’on veut donner l’impression qu’on est à la maison. Le système d’accès à distance permet d’activer l’éclairage dans toutes les pièces. C’est également un excellent moyen de sécurité en donnant l’impression que quelqu’un occupe vraiment la maison.

Pour terminer, cette technologie est aussi très pratique s’il y a une personne âgée dans la famille qui a des difficultés à se déplacer pour allumer et éteindre les lumières. En effet, elles peuvent utiliser l’appareil pour atteindre le niveau d’éclairage voulu tout en restant en position assise.