voiture connectée
By - Ludovic

Conseils pour connecter son smartphone à sa voiture

Si avant, on utilisait notre téléphone au volant pour passer des appels ou envoyer des SMS en le tenant dans la main. Il est aujourd’hui une habitude de connecter son smartphone à sa voiture quand on se trouve dans sa voiture. En effet, c’est plus pratique pour profiter des différentes options tout en conduisant. Découvrez les conseils pour connecter son smartphone.

La marche à suivre si la voiture a le Bluetooth

Lorsqu’on possède une voiture de dernière génération, la bonne nouvelle, c’est qu’elle est équipé d’un Bluetooth dans l’ordinateur de bord. Ainsi, la marche à suivre est très simple.

Tout d’abord, on doit activer le service Bluetooth du smartphone ainsi que le partage de connexion qui se trouve dans le menu réglage. Ensuite, il suffit d’appuyer sur ajouter téléphone sur l’écran du véhicule et attendre que l’ordinateur effectue la recherche.

Puis, on choisit le smartphone à connecter dans la liste des résultats et de suivre les étapes pour jumeler le mobile. Quand ce dernier est connecté, on peut alors écouter une musique directement sur les haut-parleurs du véhicule et passer des appels. Consulter le GPS sans avoir à tenir le téléphone.

Les conseils pour une voiture sans Bluetooth

En revanche, si le système autoradio ne dispose pas de connexion Bluetooth, rien n’est perdu. Il faut juste connecter le téléphone à l’aide d’un câble USB. Cependant, il est impératif que le véhicule soit équipée d’un port USB compatible. Sinon, on peut aussi utiliser un adaptateur USB en le branchant sur l’allume-cigare par exemple.

Enfin, pour les voitures vintages disposant encore d’un radio-cassette, il y a la solution de la cassette avec un câble jack. Elle s’insère comme une cassette classique et connectée avec un jack sur le téléphone. Cela permet d’écouter les derniers tubes disponibles sur le smartphone directement sur la sono de la voiture.