Objets domotique

Domotique, conseils, infos et tutoriels

6 MISES À NIVEAU DE LA MAISON INTELLIGENTE À INSTALLER LORS DE VOTRE RÉNOVATION
By - Mathieu

6 MISES À NIVEAU DE LA MAISON INTELLIGENTE À INSTALLER LORS DE VOTRE RÉNOVATION

La rénovation est le moment idéal pour personnaliser votre espace de vie et profiter des dernières technologies de la maison intelligente. Le marché de la maison intelligente est à la hausse et de nombreuses entreprises commencent à offrir des produits qui s’intègrent parfaitement dans la conception d’une maison. Pour ceux qui ont le courage de sauter dans le grand bain, les avantages potentiels de l’automatisation de l’ensemble de la maison sont presque illimités. Les mises à niveau de plus grande envergure impliquent souvent des travaux de conception personnalisés importants, y compris le câblage, il est donc préférable de procéder à la mise à niveau lorsque vous rénovez déjà pour réduire les coûts.

L’intégration intelligente à la maison est un investissement important. Selon un sondage mené par Houzz, la technologie intelligente est devenue une priorité pour les propriétaires qui rénovent leur maison – 28 % disent qu’elle figure en tête de liste. Et sur le marché des maisons de luxe, ces caractéristiques sont désormais attendues. La technologie de la maison intelligente peut distinguer votre maison des autres options sur le marché de l’habitation et augmenter potentiellement la valeur de votre propriété.

Profitez de votre prochaine révision et songez à intégrer ces six rénovations de maisons intelligentes dans votre espace de vie.

 

  1. SORTIES USB

Si vous arrachez le dosseret de votre cuisine, il y a de fortes chances que vous deviez rebrancher quelques prises. Une rénovation domiciliaire vous donne l’occasion d’améliorer le système électrique de votre maison afin de l’adapter à votre style de vie convivial sur le plan technique. Les prises avec ports USB intégrés permettent de charger facilement les smartphones et les tablettes sans avoir besoin d’une brique d’alimentation disgracieuse, libérant ainsi les prises elles-mêmes pour les appareils et l’éclairage. Recherchez une prise USB qui offre une charge de 4,8 ampères pour les plus gros appareils et assurez-vous qu’elle répond aux normes de sécurité les plus élevées.

 

  1. SYSTÈME DOMOTIQUE

Si vous prévoyez installer un certain nombre de produits de maison intelligente pendant votre projet de rénovation domiciliaire, un système de maison intelligente peut vous aider à automatiser la fonction de chaque appareil. Un système résidentiel intelligent offre une compatibilité avec une gamme d’appareils individuels selon plusieurs normes, et il peut s’intégrer directement à votre assistant de commande vocale numérique. L’Amazon Echo est l’appareil intelligent à commande vocale le plus populaire actuellement sur le marché et est compatible avec les systèmes d’automatisation de la maison entière comme Control4. Une fois que vous avez choisi un système domotique intelligent, assurez-vous de choisir des appareils intelligents qui  » jouent bien  » avec lui pour profiter encore plus des avantages de votre maison.

 

  1. HAUT-PARLEURS INTÉGRÉS

Les haut-parleurs et l’équipement audio peuvent prendre beaucoup de place, et les fils disgracieux peuvent vraiment briser l’aspect esthétique d’un salon minimaliste. Heureusement, plusieurs entreprises offrent des systèmes d’enceintes sur mesure qui s’intègrent directement dans la construction de votre maison. Triad Audio, par exemple, produit des systèmes qui se montent directement dans les murs, le plafond, les armoires et même le patio de votre maison. Et ils peuvent être adaptés sur mesure à la peinture sur vos murs ou à divers placages de bois.

 

  1. CAPTEURS DE MOUVEMENT ET OPTIONS DE SÉCURITÉ INTELLIGENTES

Bien qu’il soit encore très possible de le faire dans une maison qui ne nécessite pas de réparations ou de mises à jour, l’automatisation de la sécurité de votre maison peut être beaucoup plus facile à faire pendant une rénovation. L’ajout de capteurs qui détectent les mouvements, l’accès aux portes ou aux fenêtres, les bris de verre, la fumée ou le monoxyde de carbone et les inondations sont des composants individuels qui peuvent être intégrés dans un système d’automatisation et adaptés à la disposition unique de votre maison. Lorsque vous raccordez un panneau d’alarme à un système domotique, vous pouvez même recevoir des alertes sur notre appareil mobile si une porte ou une fenêtre a été ouverte, ou si toutes les lumières de la maison peuvent s’allumer instantanément ou clignoter à répétition pour avertir les voisins d’une intrusion potentielle.

 

  1. CAMÉRAS DE SÉCURITÉ À DOMICILE

Les caméras à sonnette, les caméras périmétriques et les caméras intérieures peuvent être accessibles et surveillées par le téléphone dans votre poche lorsque vous êtes au travail ou en vacances. En camouflant discrètement les caméras de sécurité dans l’entrée de votre maison et dans les endroits les plus fréquentés, vous pouvez protéger votre maison et les objets qui s’y trouvent sans que vos amis ou votre famille se sentent mal à l’aise. Les caméras de la sonnette sont peu encombrantes et peu invasives, et vous pouvez facilement en installer une lors d’un rafraîchissement de votre entrée de porte. Le plastron peut être personnalisé pour s’adapter à votre maison, et la plupart des appareils sont câblés pour que vous n’ayez pas besoin de remplacer les piles. Si vous décidez d’en ajouter un après coup, il existe également de nombreuses options sans fil.

 

  1. THERMOSTATS INTELLIGENTS

Un thermostat intelligent est une belle amélioration pour votre système de chauffage et de climatisation, mais ces appareils peuvent potentiellement améliorer l’efficacité de votre maison beaucoup plus si vous installez quelques capteurs de température supplémentaires. Lors de la rénovation de votre maison, vous pouvez câbler des capteurs directement dans votre thermostat intelligent, ce qui lui permet de réguler automatiquement la température dans chaque pièce.